Casquettes anti-heurt

Qu'est ce qu'une casquette de sécurité ?

Une casquette de sécurité est une casquette protectrice normée EN812. Elle protège contre les chocs légers et les projections non abrasives. On l’appelle aussi casquette anti-heurt, elle est destinée à fournir une protection contre les heurts et les éraflures de la tête sur le haut et les côtés du crâne.

Les casquettes anti-heurt offrent l'avantage d'être légères et aérées. Sous leurs textiles, elles sont dotées de coques protectrices qui offrent sécurité, souplesse et confort au porteur. La housse textile peut-être amovible et lavable en machine.

Casquettes anti heurts

Le port de casquette de protection est préconisé pour les travailleurs oeuvrant dans les domaines de la télécommunication, de la fabrication et de la maintenance.

Une casquette ne doit pas être utilisée dans un environnement où des objets sont susceptibles de tomber ou en remplacement d’un casque.

Quelles options existent-ils sur les casquettes anti-heurt ?

  • Option haute-visibilité

Dans un environnement à faible luminosité, il existe des modèles avec des LED, des bandes réfléchissante ou des coloris fluo haute-visibilité.

Casquette haute visibilite

 

 

 

 

 

 

 

  • Option micro-visière

Pour une plus grande liberté de mouvement et/ou la nécessité d’un champ de vision élargi, opter pour un modèle avec visière réduite.

Taille de visiere pour casquette anti heurt

 

 

 

 

 

  • Option grand-froid

Des modèles dédiés à la protection du froid, proposent une partie textile tombante pour couvrir les oreilles et la nuque.

Casquette protection contre le froid

 

 

 

 

 

 

  • Option retardateur de flamme

Des casquettes, normées EN11613 et EN14116, proposent l'option retardeur de flamme, testés à 180°C.

Casquette retardateur de feu

 

×