Comment choisir sa protection oculaire ?

A votre poste de travail, en bricolant à votre domicile ou lors d'une simple partie de squash, … chaque jour nos yeux sont exposés à de nombreux dangers. Pour éviter un traumatisme, pensez à bien les protéger. Votre protection va dépendre des risques  auxquels vous êtes exposés.

Il existe 3 types de protections oculaires :

Les lunettes à branches / Les masques / Les écrans faciaux

Protections oculaires

Le tableau ci-dessous récapitule les risques oculaires existants et leurs types de protections adaptées.

Tableau des risques oculaires 1

Des opticiens, expert en protection, sont à votre disposition pour vous aider à identifier vos risques et à vous apporter la protection oculaire la plus adaptée à vos besoins, faites votre demande directement par mail au lien suivant :https://www.visionalis.fr/contact/demande-de-renseignements.html

Pour les personnes qui portent des lunettes, il existe des solutions adaptées pour les équiper à leur poste de travail ou lors de la pratique de sport ou loisirs à risque, rendez-vous sur www.visionalis.fr où une large gamme de lunettes de protection adaptables à la vue, masque de vue...,  leurs est dédiée.

De nombreuses personnes utilisent leurs lunettes personnelles au travail comme lunettes de protection, sachez qu'il existe une procédure simple et accessible dédiée spécialement aux entreprises pour équiper leurs employés en lunettes de protections à la vue. Pour découvrir  les modalités de cette offre, rendez-vous dans la rubrique "kit découverte entreprise".

Contactez un opticien conseil via la rubrique "contact".

Lunettes de protection a la vue

VISIONALIS

Z.A Les petits Clais - 18110 St Martin d'Auxigny

Tel 02.48.02.50.85 / Contact@visionalis.fr / www.visionalis.fr