Masque de protection à la vue

Les masques de protection ne sont pas compatibles avec le port de lunettes de vue. En effet, les branches de lunettes se retrouvant entre le joint du masque et la peau,   l'étanchéitié du masque est compromise annulant l'efficacité de sa protection. Pour les porteurs d'une correction optique, il faut donc adapter le masque à la vision de son porteur.

Comment adapter un masque de protection à votre vue ?

L’unique solution est l'emploi d’un kit optique qui se place à l'intérieur du masque. Il n'y a plus de branches de lunettes pour encombrer l'étanchéité, la protection est optimale.Ce kit consiste à l'utilisation d'insert optique incluant les verres correcteurs adaptés à la vue de l'utilisateur, ainsi il possible d'apater un masque à toutes les corrections (myope, astigmate, hypermétrope et presbyte) avec tous types de verres correcteurs (unifocaux, progressifs).

Il existe deux types d'inserts optique : l'insert universel adaptable dans la plupart des modèles de masque de protection et l'insert modualble directement intégré au masque.

  • L'insert universel

Insert universel

L'insert universel permet d'adapter tous types de masques de protection à la vue, cette pratique est cependant déconseillé car les inserts ont tendance à se déplacer dans le masque lorsque l'on est en mouvement. Votre champ visuel et votre  vision peuvent être réduit en pleines activités.

 

  • L'insert modulable intégré au masque

L'insert optique modulable intégré au masque est disponible uniquement sur les masque proposant cette option.

Masque a la vue

L'insert est fixé au niveau du nez, ce qui permet une vision parfaite avec un large champs de vision lors de mouvement. L'insert prend peut de place , il n'est pas en contact avec la face protectrice évitant ainsi les rayures. Cette insert est démontable. L'insert est souvent une option à rajouter au masque, de nombreux modèles, du masque le plus simple au masque complet disposent de cette option.

Si vous êtes porteur d'une correction optique, renseignez-vous de la présence de cette option lors du choix de votre masque.

 

A chaque activité, sa spécificité et donc son masque de protection, pour vous conseiller dans votre choix ou

pour toute aure demande, vous pouvez contacter nos opticiens spécialisés en optique de protection au 02.48.02.50.85.

 

Venez découvrir tous nos modèles sur www.visionalis.fr

VISIONALIS

Z.A Les petits Clais - 18110 St Martin d'Auxigny

Tel 02.48.02.50.85 / contact@visionalis.fr / www.visionalis.fr

×