Masque de protection à la vue

Les masques sont utilisés pour des risques d'ordres chimique, biologique ou thermique mécaniques importants ou quand l'utilisateur est soumis à des particules fines.

 

Comment adapter un masque de protection à votre vue ?

L'unique possibilité pour adapter un masque de protection à la vue est l'utilisation d'insert optique incluant les verres correcteurs adaptés à la vue de l'utilisateur.

Il existe deux types d'inserts optique :

 

1. L'insert universel

Insert universel

L'insert universel permet d'adapter tous types de masques de protection à la vue, cette pratique est cependant déconseillé car les inserts  ont tendance à se déplacer dans le masque lorsque l'on est en mouvement. Votre champ visuel et votre  vision peuvent être réduit en pleines activités.

 

2. L'insert modulable intégré au masque

Insert optique

L'insert optique modulable intégré au masque est disponible uniquement sur les masque proposant cette option. L'insert est fixé au niveau du nez, ce qui permet une vision parfaite avec un large champs de vision lors de mouvement. L'insert prend peut de place , il n'est pas en contact avec la face protectrice évitant ainsi les rayures. Cette insert est démontable.

 

Comment choisir son masque de protection ?

Chaque caractéristique du masque doit être choisie en fonction des risques rencontrés :

- La matière du masque:

La matière du masque doit répondre à des exigences particulières liées aux types d'activités pratiquées et à l'environnement du porteur.

Par exemple :

  • pour les pompiers le masque doit être composé uniquement de matière ignifugé,
  • pour le personnel travaillant en salle blanche le masque doit être stérilisable par autoclave

611 00 10 01      611 clean room

- La matière de l'écran de protection :

Le choix de la matière de l'écran du masque doit correspondre lui aussi aux types de risques dont sera exposé le porteur.

  • Le polycarbonate est la matière la plus resistante aux impacts mécaniques. Elle est preconisé pour les risque de projection à forte vélocité.
  • L' acétate est la matière la plus résistante aux produits chimiques. Elle est donc conseillé au personnel travaillant avec des produits corrosifs pour prolonger la durée de vie du masque.

- La ventilation du masque : avec ou sans ?

Le masque doit être ventilé pour éviter la formation de buée. Cependant si le porteur est exposé à un risque chimique ou biologique, le masque doit être hermétique pour éviter qu'un produit nocif n'entre par la ventilation.

601 cristal        601

 

 

A chaque activité, sa spécificité et donc son masque de protection, pour vous conseiller dans votre choix ou

pour toute aure demande, vous pouvez contacter nos opticiens spécialisés en optique de protection au 02.48.02.50.85.

 

Venez découvrir tous nos modèles sur www.visionalis.fr

VISIONALIS

Z.A Les petits Clais - 18110 St Martin d'Auxigny

Tel 02.48.02.50.85 / contact@visionalis.fr / www.visionalis.fr