Lunettes et masques de Airsoft et Paintball correcteurs

Comment protéger ses yeux quand on porte des lunettes de vue pour l'airsoft et le paintball ?

  • Pour le paintball, le port d'une protection oculaire est obligatoire, soit des lunettes, soit un masque.

On trouve des protections de plusieurs types : masque, masque intégral type paintball, lunettes, etc... Il est impératif que la protection utilisée soit prévue et éprouvée pour résister aux impacts de billes. Il est recommandé d'utiliser des protections oculaires de qualité au moins équivalentes à la norme EN-166.

Le masque ou les lunettes doivent impérativement englober le visage, le moindre espace peut permettre à une bille ou à une projection de peinture de passer et de causer de graves lésions.

  • Pour l'airsoft, le port du masque est obligatoire. Privilégiez les masques qui répondent aux normes balistiques. Ne prenez pas des lunettes de sport classiques, même si elles sont englobantes, car le verre ne résisterait pas aux impacts des billes.

Masque airsoft a la vue

 

  • Pour les porteurs de lunettes, il est très simple de trouver des lunettes ou des masques qui s'adaptent à la vue avec des inserts optiques.

Masque balistique a la vue

Privilégiez les modèles avec faces interchangeables pour les adapter à tous les temps et les changer en cas d'impacts. La face interne doit être traitée antibuée. Pour les verres correcteurs utiliser des lingettes antibuée. Pour les personnes qui pratiquent régulièrement ces sports, l'idéal est un masque avec ventilation forcée (ex : Profile Turbofan) pour éviter la formation de buée.

Turbofan

 

Retrouvez tous les modèles sur notre site www.visionalis.fr.

VISIONALIS

Z.A Les petits Clais - 18110 St Martin d'Auxigny

Tel 02.48.02.50.85 / Contact@visionalis.fr / www.visionalis.fr